Nos articles sur le Commerce, la Vente et la Relation clients

Bienvenue sur la page IGENSIA Alternance dédiée aux spécificités, actualités et évolutions dans le monde professionnel du commerce, de la vente et de la relation clients. Nous sommes fiers de vous présenter nos formations en alternance, reconnues par l’État et inscrites au RNCP, qui donnent aux apprenants la possibilité d’acquérir des compétences solides et de s’intégrer efficacement sur le marché de l’emploi.
recrutement profils commerciaux paris
Actus Commerce vente
avril 24, 2017

La filière commerciale : les besoins en recrutement ne faiblissent pas

Chaque année, les enquêtes se multiplient pour anticiper les besoins en recrutement des différents secteurs d’activité. Deux tendances restent constantes : le numérique et le commerce ont le vent en poupe. En effet, en dépit de l’engouement des étudiants pour les métiers de la vente et du commerce, les besoins des entreprises ne faiblissent pas. Et lorsque l’on sait qu’à compétences égales, les recruteurs préféreront systématiquement un profil expérimenté, les formations commerciales en alternance s’imposent comme un choix judicieux pour les étudiants ! Décryptage…

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relation client emploi
Actus Commerce vente
septembre 5, 2016

La relation client : un enjeu vital

Le temps où la gestion de la relation client se limitait à un centre d’appels est révolu. En effet, ce n’est pas en plaçant des téléopérateurs spécialisés qui vantent les mérites du produit sans chercher à servir son interlocuteur que l’on fait de la gestion de la relation client. Pour suivre l’évolution des attentes de consommateurs de plus en plus exigeants, les métiers de la relation client se sont réinventés pour se décliner en plusieurs filières : la télévente, le service après-vente, la prospection, le renseignement, l’assistance technique, etc.

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gestionnaire administration des ventes
Actus Commerce vente
avril 25, 2016

Gestion et administration des ventes, une fonction hybride

Fonction transversale à forte valeur ajoutée, l’administration des ventes est présente dans tous les secteurs d’activité, et assure la mise à jour régulière des ventes, la gestion des commandes et la supervision de toutes les opérations liées à la vente ou à la livraison des produits. Ainsi, ce responsable supervise toutes les opérations de gestion des contrats de vente, depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à la livraison aux clients, sans perdre de vue les délais et les conditions contractuelles…

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