Alternance BAC+2 – Assistant(e) formation First Stop

Au sein du service formation, vous assurez le suivi administratif, logistique et financier des actions de formation pour 1800 collaborateurs. Vous participez à la gestion de projets, au déploiement de parcours, à la conception de supports, ainsi qu’au suivi des obligations légales. Poste basé à Saint-Priest, à pourvoir en septembre 2025, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (12 mois minimum).

  • Saint Priest 69800
  • Début : 01/09/2025
  • 1 place disponible
  • publiée le 17/06/2025
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  • Saint Priest 69800
  • Début : 01/09/2025
  • 1 place disponible
  • publiée le 17/06/2025

L’entreprise

FIRST STOP

Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de Bruxelles (Belgique), est une filiale de Bridgestone Corporation qui est un leader mondial dans la fourniture de solutions de mobilité avancées et durables. Bridgestone bénéficie également d’un important réseau de Centres Autos dans toute cette zone.

La présence de Bridgestone dans la région EMIA est la plus importante de tous les fabricants de pneumatiques. C’est par le biais de 17 partenaires détaillants distincts, dont First Stop, Côté Route et Speedy qu’il dispose d’environ 3 500 points de vente en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Adossé au Groupe Bridgestone, First Stop, est un spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile avec pour mission de proposer une large gamme de produits et services de qualité à une clientèle de particuliers et de professionnels.

Nos avantages :

  • Tickets Restaurant
  • Mutuelle
  • CSE
  • Possibilité de télétravail (1 fois par semaine)
  • Participation au transport

Les missions

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Formation F/H dans le cadre d’une alternance au siège de St Priest (69) qui sera directement rattaché(e) à la Responsable Formation.

Le périmètre de l’équipe formation inclue les collaborateurs de la Sales (Bridgestone) et du Retail West région (Centres Autos en France et aux BENELUX) avec environ 1800 collaborateurs.

L’assistant(e) de formation est spécialisé(e) dans la gestion et le suivi des actions de formation. Il/Elle gère les aspects administratifs, comptables et financiers, l’organisation logistique.

Principales responsabilités : – Gestion de projets formation (en support ou en autonomie) – Déploiement d’actions ou de parcours de formation : population siège / managers – Conception de support de présentation (sujet divers) – Gestion (en support) de l’obligation légale formation et bilan pédagogique – Participation à toute action d’organisation, de suivi administratif de sessions de formation.

D’autres missions peuvent vous être confiées en fonction de l’actualité.

Le profil recherché

Votre profil :

  • Formation Bac +2/3 en Ressources Humaines
  • Maitrise du pack office notamment Excel
  • Grande capacité d’adaptation et flexibilité
  • Esprit d’équipe développé

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

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