
Alternance BAC+2 – Conseiller clientèle Banque postale
La Banque Postale et son CFA Formaposte en partenariat avec Igensia Alternance, vous proposent un parcours en apprentissage de 12 mois, qui combine la préparation d’un Titre professionnel Chargé de clientèle de niveau 5 (BAC+2) avec l’apprentissage du métier de Conseiller Service Relation Client à distance (H/F) au sein d’un Centre de Relation et d’Expertise Client (CREC) de La Banque Postale.
- Toute la France
- Début : 01/09/2025
- 15 places disponibles
- publiée le 03/07/2025
- Toute la France
- Début : 01/09/2025
- 15 places disponibles
- publiée le 03/07/2025
La Banque Postale et son CFA Formaposte, en partenariat avec IGENSIA Alternance, recrutent
Formez-vous en Titre Professionnel Chargé de Clientèle
La Banque Postale est un acteur incontournable du paysage bancaire français. Présente sur tout le territoire, elle se distingue par sa mission d’intérêt général, en facilitant l’inclusion bancaire et en proposant des services adaptés aux besoins de chacun, particuliers comme professionnels. Classée 1re banque française par Sustainalytics et 3e au niveau mondial, elle s’affirme comme un modèle de finance responsable. Elle figure également parmi les 11 premiers bancassureurs de la zone euro, témoignant de son rayonnement européen.
En intégrant La Banque Postale, vous rejoignez une entreprise engagée dans la transformation de ses métiers, la digitalisation de ses services et l’accompagnement des jeunes talents à travers des parcours de formation en alternance. Elle valorise la responsabilité, l’écoute et la performance collective, tout en offrant de réelles perspectives d’embauche à l’issue de votre alternance.
Postes à pourvoir :
Nancy, Dijon, Lille et Châlons-en-Champagne
- Vous êtes intéressé(e) ? Merci de bien vouloir postuler en envoyant votre candidature à l’adresse mail suivante :
Vos Missions au Quotidien
- Accueillir et prendre en charge les clients de la Banque Postale par téléphone et mail
- Identifier les besoins des clients dès le premier contact, à distance
- Accompagner les clients dans l’utilisation des services en ligne
- Améliorer le taux de satisfaction client en apportant une réponse personnalisée
- Proposer des opportunités commerciales adaptées aux besoins des clients
- Veiller à la fiabilisation des données clients dans les systèmes d’information de La Banque Postale
Votre Profil
- Vous êtes titulaire ou en cours d’obtention d’un Bac général, d’un Bac dans une filière tertiaire, d’un diplôme de niveau IV ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires).
- Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 mois en relation clientèle, idéalement à distance, ou dans le secteur du commerce ou de la banque.
- Vous avez moins de 30 ans (sauf exceptions prévues par l’article L6222-2 du Code du travail).
- Vous faites preuve d’une bonne aisance relationnelle, essentielle pour conquérir et négocier avec les clients, et vous manifestez un réel intérêt pour le développement commercial.
- Vous êtes rigoureux(se), à l’écoute et avez un sens prononcé du service client.