Alternance BAC+3 – Chargé(e) de Développement Commercial Groupe Réside Etudes

Alternance Bachelor RACM chez Réside Études à Lyon. Missions : prospection commerciale (recherche prospects, campagnes email, veille), gestion et enrichissement de la base CRM (Microsoft Dynamics), appui aux équipes commerciales, organisation d’événements (portes ouvertes, salons). Profil : étudiant en Bachelor RACM, goût pour le contact client et la prospection, rigueur, esprit d’initiative, maîtrise des outils digitaux. Développement des compétences en prospection BtoB et CRM.

  • Lyon
  • Début : 01/09/2025
  • 1 place disponible
  • publiée le 13/06/2025
Intéréssé.e par ce poste ?
  • Lyon
  • Début : 01/09/2025
  • 1 place disponible
  • publiée le 13/06/2025

L’entreprise

Groupe Reside Etudes

Réside Études est un acteur majeur de l’immobilier locatif en France, spécialisé dans la gestion de résidences avec services : étudiantes, affaires et seniors. Fort de plus de 30 ans d’expérience, le groupe développe, commercialise et exploite ses propres résidences sous différentes enseignes (Les Estudines, Residhome, Les Girandières…). Innovant et en croissance, il allie performance économique et qualité de service.

Les missions

Dans le cadre de votre alternance chez Réside Études, vous contribuerez activement au développement commercial de l’entreprise sur le secteur de Lyon et sa région. Vos missions seront les suivantes :

1. Prospection commerciale et recherche de nouvelles cibles

  • Identifier de nouveaux prospects via des outils de réseautage et de veille (Google, LinkedIn, Instagram, Corporama…)
  • Mettre en œuvre des actions de prospection terrain ciblée
  • Concevoir et envoyer des campagnes d’emailings personnalisées
  • Assurer une veille commerciale sur les opportunités du secteur

2. Gestion de la base de données clients

  • Mettre à jour et enrichir la base de données CRM (Microsoft Dynamics)
  • Segmenter les contacts et structurer la base pour optimiser les actions commerciales
  • Suivre les interactions clients et prospects

3. Appui aux équipes commerciales

  • Participer à l’élaboration et au suivi du Plan d’Actions Commerciales (PAC)
  • Travailler en lien étroit avec les équipes commerciales et les exploitations de la zone
  • Participer à la mise en place d’actions spécifiques selon les objectifs commerciaux

4. Organisation d’actions événementielles

  • Contribuer à l’organisation d’événements (journées portes ouvertes, salons, animations commerciales) en collaboration avec les exploitations et les commerciaux
  • Analyser les résultats des actions mises en place et proposer des axes d’amélioration

Profil recherché :

  • Étudiant(e) en Bachelor RACM
  • Appétence pour la prospection, le contact client et le travail de terrain
  • Bon relationnel, rigueur et esprit d’initiative
  • À l’aise avec les outils digitaux et bureautiques (CRM, réseaux sociaux, Excel, etc.)
  • Connaissance de Microsoft Dynamics serait un plus

Compétences développées au cours de l’alternance

  • Techniques de prospection et de vente BtoB
  • Maîtrise des outils de CRM et de veille commerciale
  • Gestion de projet commercial et événementiel
  • Analyse des performances commerciales

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