Alternance BAC – Réceptionniste de jour en alternance B&B Hôtels

B&B Hôtels recherche ses prochains Réceptionnistes en alternance. Ce poste vous permettra de développer des compétences en accueil, gestion client et gestion opérationnelle au sein d’un établissement hôtelier. Formez-vous au Titre Professionnel Réceptionniste en hôtellerie et hôtellerie de plein air (niveau 4) avec IGENSIA Alternance Nanterre.

  • Île-de-France
  • Début : 08/10/2025
  • 12 places disponibles
  • publiée le 22/07/2025
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  • Île-de-France
  • Début : 08/10/2025
  • 12 places disponibles
  • publiée le 22/07/2025

B&B Hôtels recherche ses prochains Réceptionnistes en alternance.

Formez-vous au TP Réceptionniste en hôtellerie et hôtellerie de plein air

B&B Hôtels est l’un des leaders de l’hôtellerie économique en Europe, reconnu pour son concept alliant confort, qualité et prix accessibles. Présente dans plus de 15 pays, l’enseigne se distingue par sa modernité, son sens de l’accueil et sa capacité à innover pour répondre aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui.

En rejoignant B&B Hôtels, vous intégrez une entreprise en pleine croissance, qui mise sur la simplicité, la convivialité et la performance. L’enseigne valorise l’autonomie, l’esprit d’équipe et l’engagement de ses collaborateurs dans la satisfaction client au quotidien.

Travailler chez B&B Hôtels, c’est faire partie d’un groupe ambitieux, engagé dans une démarche responsable (RSE, accessibilité, diversité) et qui offre à chacun de réelles perspectives d’évolution au sein d’un environnement stimulant et bienveillant.

Vos Missions au Quotidien :

  • L’accueil physique et téléphonique des clients, avec professionnalisme et courtoisie
  • La gestion des réservations (en direct, par téléphone, via Booking, Expedia…) Les arrivées, départs, facturations, encaissements et clôtures journalières
  • La promotion des prestations de l’établissement (petit-déjeuner, ventes additionnelles)
  • Le traitement des demandes et réclamations clients
  • La contribution à la fidélisation et à la satisfaction client (qualité de service, e-réputation)
  • Une aide ponctuelle au service petit-déjeuner ou à de petites interventions techniques

Votre Profil :

Vous êtes dynamique, motivé(e) et passionné(e) par le secteur de l’hôtellerie :

  • Sens de l’accueil, rigueur et autonomie
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique
  • Anglais courant indispensable (une seconde langue est un plus)
  • Disponibilité sur des horaires variés (matin et/ou soir)

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