Formation assistant de direction Toulouse

Chez IGENSIA Alternance, cette formation de niveau 5 forme des professionnels polyvalents, capables de s’adapter à divers environnements et de faciliter l’organisation et le management.
  • Titre RNCP

    Niveau 5 (Équivalent Bac+2)

  • Durée formation

    24 mois

  • Début de la formation

    Septembre / Octobre

  • Rythme d’alternance

    2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise

  • Financement

    Pas de frais de scolarité pour l’alternant

  • Type de contrat

    Apprentissage et professionnalisation

Formation Assistant de Direction en alternance

Un programme 100% en alternance

1ère année

2ème année

Blocs de compétences

Coordonner le traitement de l’information administration d’une structure

  • Recueil de l’information et gestion documentaire
  • Communication écrite professionnelle et écrits professionnels
  • Gestion des courriers
  • Tableaux de bord et reporting
  • Techniques et outils de communication, utilisation professionnelle des réseaux sociaux
  • Droit de la communication et de la protection des données

Organiser et planifier les activités d’une direction

  • Planification et organisation des activités
  • Accueil physique et téléphonique, posture
  • Communication en anglais

Assister à la conduite de projet

  • Gestion de projets
  • Fondamentaux de la prise de décision
  • Outils de pilotage, élaboration et suivi d’un budget

Compétences complementaires & soft skills

  • Droit des affaires
  • RSE
  • Prise de parole en public
  • Gestion de conflit et communication positive
  • Certification Voltaire
  • Outils Windows Word, Excel, Powerpoint

Rythme

  • Contrat : Apprentissage et professionnalisation
  • Toulouse 3 jours de formation tous les 15 jours

Blocs de compétences

Coordonner le traitement de l’information administration d’une structure

  • Recueil de l’information et gestion documentaire
  • Communication écrite professionnelle et écrits professionnels
  • Gestion des courriers
  • Tableaux de bord et reporting
  • Techniques et outils de communication, utilisation professionnelle des réseaux sociaux
  • Droit de la communication et de la protection des données

Organiser et planifier les activités d’une direction

  • Planification et organisation des activités
  • Accueil physique et téléphonique, posture
  • Communication en anglais

Assister a la conduite de projet

  • Gestion de projets
  • Fondamentaux de la prise de décision
  • Outils de pilotage, élaboration et suivi d’un budget

Compétences complementaires & soft skills

  • Droit des affaires
  • Fondamentaux Finance
  • Prise de parole en public
  • Gestion des conflits, du stress et des émotions
  • GRH opérationnelle
  • Eléments préparatoire à la paie
  • Outils Windows Word, Excel, Powerpoint

Rythme

  • Contrat : Apprentissage et professionnalisation
  • Toulouse 3 jours de formation tous les 15 jours

Missions en entreprise

Lors de votre alternance en entreprise, vos missions principales pourront être :

  • Le suivi administratif : rédiger des courriers, suivre des dossiers, contribuer à la gestion de projet, créer et adapter des supports de communication, organiser les agendas et les déplacements des collaborateurs, prendre en charge les appels, organiser des réunions gérer des stocks…
  •  Le suivi comptable : facturation et suivi des règlements, rapproche bancaire, suivi des budgets, de la trésorerie, calcul de coûts, déclaration TVA, recouvrement, statistique et tableaux de bord.
  • Le suivi commercial : accueillir le client, gérer et suivre l’administration des ventes de la réalisation des devis, des contrats de vente à la facturation, prospection et relance téléphonique, réponse à des appels d’offres, communication (flyer, réseaux sociaux, site internet…).
  • Le suivi RH : Participer à la gestion des dossiers administratifs du personnel (absence, congés, formation…), préparer les variables de la paie, participer au processus de recrutement, d’intégration, ….

Les débouchés

Cette formation vous prépare aux métiers suivants :

  • Assistant(e) de direction
  • Assistant(e) technique et/ou administrative
  • Assistant(e) de gestion
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) en Ressources Humaines

Pourquoi choisir IGENSIA Alternance ?

40 ans

d’expertise apprentissage

9 filières

de compétences

3 campus historiques

Paris, Lyon, Toulouse

10 000

Entreprises partenaires

Faites le choix de l’alternance

L’alternance vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une formation entièrement financée pour les alternants avec la prise en charge de l’OPCO de l’entreprise
  • Une rémunération mensuelle grâce au statut de salarié
  • Une expérience pro’ en plus sur votre CV

Processus d’admission

Vous souhaitez nous rejoindre mais vous ne savez pas comment faire ? Nous sommes là pour vous accompagner pas à pas dans nos différents processus d’admission ! 

1

Déposez votre demande d’admission

Déposez votre demande d’admission

Nous souhaitons mieux vous connaître ! Commencez par déposer votre candidature en ligne, nous vous guidons pour la suite du processus. 

2

Nous étudions votre candidature de façon personnalisée

Nous étudions votre candidature de façon personnalisée

Nos modalités d’inscription sont pensées pour permettre à tous les candidats d’avoir leur chance. Vous souhaitez vous inscrire : chez IGENSIA Alternance, nous étudierons votre dossier, vous passerez ensuite un test sous forme de QCM ainsi qu’un entretien de motivation professionnelle, afin de mieux révéler votre potentiel et vous orienter dans la filière qui vous correspond.

3

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre alternance

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre alternance

Nous engager auprès de vous à chacune des étapes de votre formation, c’est d’abord commencer par vous aider à trouver l’entreprise qui correspond à vos ambitions professionnelles. Atelier CV, simulation d’entretien, jobdating,… autant de ressources mises à votre disposition pour vous aider à trouver votre futur employeur.

4

Signez votre contrat avec une entreprise

Signez votre contrat avec une entreprise

Votre admission est finalisée lorsque vous signez un contrat avec une entreprise ! Félicitations et bienvenue chez IGENSIA Alternance !

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Nous souhaitons mieux vous connaître ! Commencez par déposer votre candidature en ligne, nous vous guidons pour la suite du processus. 

Nous étudions votre candidature de façon personnalisée

Nos modalités d’inscription sont pensées pour permettre à tous les candidats d’avoir leur chance. Vous souhaitez vous inscrire : chez IGENSIA Alternance, nous étudierons votre dossier, vous passerez ensuite un test sous forme de QCM ainsi qu’un entretien de motivation professionnelle, afin de mieux révéler votre potentiel et vous orienter dans la filière qui vous correspond.

Nous vous accompagnons dans la recherche de votre alternance

Nous engager auprès de vous à chacune des étapes de votre formation, c’est d’abord commencer par vous aider à trouver l’entreprise qui correspond à vos ambitions professionnelles. Atelier CV, simulation d’entretien, jobdating,… autant de ressources mises à votre disposition pour vous aider à trouver votre futur employeur.

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